Nouveau chiot et chaton

Adoption Chien et chat vétérinaire

NOUVEAU CHIOT ET CHATON

Le premier examen est primordial pour partir du bon pied et détecter certains problèmes congénitaux.

L’acquisition d’un nouvel animal est un geste très important, car comme le disait St-Exupéry : « Nous devenons responsable de ce que nous avons apprivoisé ». Un nouvel animal implique bien entendu certains frais à l’achat selon la race, mais aussi certains frais de santé par la suite, surtout chez un jeune animal.

Le choix de la race est très important, et il est primordial de tenir compte des caractéristiques physiques, mais surtout du tempérament de l’animal, ce qui est parfois oublié. Notre équipe pourra vous conseiller sur certaines races en tenant compte de vos goûts, vos besoins, vos attentes, vos habitudes de vie et le temps que vous êtes prêts à consacrer à un nouvel animal, afin que celui-ci s’intègre bien à sa nouvelle famille.

Lors du premier examen pédiatrique, le vétérinaire essaiera de détecter certains problèmes congénitaux, et il s’assurera du bon état général de votre nouveau compagnon. Certains tests complémentaires de dépistage sanguin ou une analyse de selle pourraient aussi vous être proposés, afin d’écarter certaines maladies.

Un protocole de vaccination et de vermifugation des parasites intestinaux, adapté à vos besoins sera institué. Notre équipe pourra vous conseiller en détail sur le comportement, l’hygiène dentaire, la nourriture, la taille des griffes et le nettoyage des oreilles.

Nos principaux services

Médecine familiale générale animale