Chers clients,
Après avoir eue une petite frousse hier suite à l’annonce du gouvernement, nous avons eue en fin de journée la confirmation que nous sommes bel et bien considérés comme un service essentiel et que nous restons donc OUVERT pour vous servir et prendre soin de vos petites bêtes poilues. Nous serons donc disponible pour traiter les cas médicaux et effectuer les chirurgies jugées urgentes. Suite à l’augmentation des cas d’infection au Covid-19 et dans le but de pouvoir rester ouvert le plus longtemps possible, nous devons encore augmenter d’un cran les mesures prises pour protéger notre personnel et nos clients.
À partir de lundi 30 mars et jusqu’à nouvel ordre, nos heures d’ouverture seront condensées et donc réduites. Nous serons ouverts du lundi au vendredi de 9hr à 17hr et fermés la fin de semaine. Aucun humain autre que le personnel ne pourra entrer dans la Clinique. La porte sera donc BARRÉE et vous devrez impérativement nous appeler pour prendre rendez-vous d’avance pour votre animal. Nous vous demanderons par la suite de nous appeler du stationnement pour que nous prenions avec vous l’historique des symptômes par téléphone. Ensuite, nous viendrons chercher votre animal à l’extérieur. Le vétérinaire vous rappellera après l’examen de votre animal afin de faire avec vous un plan de traitement et un estimé des coûts. Le paiement se fera par téléphone afin de minimiser le contact avec le personnel et nous vous remettrons votre animal dehors par la suite. Il nous sera impossible d’accepter les rendez-vous imprévus pour les gens qui se présentent sans appeler et ce pour une durée indéterminée. Nous souhaitons offrir un service humain et chaleureux donc soyez assurés que votre animal sera traité avec douceur et respect en tout temps même
en votre absence. Les prescriptions et les achats de nourriture devront aussi être préparées d’avance et payées par téléphone. Nous vous les remettrons également à l’extérieur de la clinique.
Toute personne revenant de l’extérieur du pays depuis moins de 14 jours ou présentant des symptômes grippaux ou étant en contact avec une personne testée positive au Covid-19 NE DOIT PAS se présenter au rendez-vous mais devrait envoyer une tierce personne et nous aviser au préalable de la situation. De plus, toute personne de 70 ans et plus devrait déléguer une autre personne pour amener l’animal à la clinique dans la mesure du possible.
Notez que nous fonctionnons présentement avec un personnel réduit et que nous traitons un nombre de commandes accrues étant donné la situation. Il nous est donc impossible de vous donner exactement les délais de réception des commandes car nous ne les connaissons pas vraiment du côté de notre fournisseur non plus. SVP, soyez indulgents avec le personnel, nous faisons tout en notre possible pour vous servir du mieux que nous pouvons dans les circonstances.
Nous sommes un service essentiel et nous pouvons accepter les consultations mais elles doivent être pour des raisons médicales. Ainsi, toute les chirurgies de routine, les vaccins et examen annuel d’animaux en santé devront être remis à plus tard. Nous prenons toujours les cas médicaux tels que: vomissement, diarrhée, problème de peau, otite , problème oculaire et vaccins mensuels des jeunes animaux. Pensez à regrouper vos achats afin de vous déplacer une seule fois et de minimiser votre risque.
Ne relâchez pas les mesures de prévention et restez prudent.
Ça va bien aller! 🌈
La Clinique Vétérinaire Laennec
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ENGLISH VERSION – Covid-19: Updated measures
Dear clients,
After a period of uncertainty yesterday following the government’s announcement, we have gotten confirmation that we are, indeed, an essential service and that we will REMAIN OPEN to serve you and take care of your furry companions. We will be available to see cases and perform surgeries that are judged to be urgent. Following an increase in cases of Covid-19 infections and in the goal of staying open as long as possible, we must further increase the security protocols in place to protect our employees and our clients.
As of Monday March 30th and until further notice our hours will be reduced so as to be condensed. We will be open from Monday to Friday from 9:00am to 5:00 pm and we will be closed on the weekend. No person other than staff will be allowed to enter the Clinic. The door will be LOCKED and you must absolutely call us to take an appointment in advance. We will then ask you to call us from the parking lot and a staff member will take the information about your animal’s symptoms and medical history by telephone. Afterwards, we will come and get your animal outside. The veterinarian will call you after your animal’s exam to discuss the treatment plan and give you an estimate of the cost. The payment will then be made by telephone to further minimise the contact with our staff and we will then bring out your animal to you. It will be impossible for us to accept walk-in appointments until further notice. As usual, we strive to provide a warm and humane service and you can rest assured that your animal will be treated with kindness and respect in your absence. Prescriptions and food purchases must also be prepared in advance and paid for by telephone. They will be put outside the clinic when you call to advise us of your arrival.
Any person that has travelled outside the country in the past 14 days, that has flu-like symptoms (fever, coughing, difficulty breathing) or has been in contact with someone who tested positive for Covid-19 MUST NOT accompany their animal to the clinic but should send a third party in their place and advise us of the situation ahead of time. Also, anyone over the age of 70 should ask someone else to accompany their animal to their appointment whenever possible.
Please consider the fact that we are currently working with reduced staff and we are processing a large number of orders, given the situation. It is therefore impossible to give you the exact date we will receive an order since we don’t know ourselves. Please be indulgent with our staff, we are making every effort to serve you as best we can in these difficult circumstances.
We are considered an essential service and we can accept cases but they must be for medical reasons. As such, all routine surgeries annual exams and vaccines will have to be done at a later date. We still take care of animal with diarrhea, vomiting , skin disease, otitis , eye problems or monthly vaccines of young animals. Please try to combine all your purchases so as to come to the clinic only once in order to minimise your risk.
Keep up the preventative measures and stay safe.
It’s going to be OK! 🌈
The Laennec Veterinary Clinic.